Comment fumer une épaule de porc sur une bouilloire grill


Laissez le porc reposer à température ambiante pendant environ 30 minutes avant de faire quoi que ce soit. Vous voyez la tasse de café? Nous allons bas et lentement aujourd'hui, nous devons donc commencer tôt.

Deux choses à rechercher lors de la sélection d'une épaule de porc sont «avec os» et un joli chapeau gras. L'os aide à développer des saveurs profondes et la graisse rendra et gardera la viande humide et tendre pendant la cuisson.

Obtenez-vous un bon frottement. J'utilise mon propre frottement de porc secret, mais vous pouvez trouver des tonnes de styles de frottements là-bas. Ou ... si vous connaissez vos épices et vos mélanges, essayez de développer votre propre frottement.

Couvrez chaque pouce de votre porc de frottement. Et puis, comme son nom l'indique, frottez-le.

Sérieusement, chaque centimètre carré. Maintenant, laissez le porc reposer pendant encore une demi-heure pour que le frottement puisse s'installer. Vous pouvez le recouvrir d'une pellicule plastique ou d'une feuille d'aluminium pour le garder en sécurité.

Si vous comptez utiliser des copeaux de bois, faites-les tremper pendant environ une heure. J'aime placer le porc et les frites les uns à côté des autres pour qu'ils puissent aller de l'avant et se connaître avant de marier leurs saveurs.

Sur un gril à bouilloire, vous devez être créatif pour obtenir une bonne chaleur indirecte. Je fais cela en plaçant un plat de cuisson (un peu plus grand que l'épaule de porc) au milieu avec les charbons tout autour.

Une fois les charbons cendrés, mettez environ un pouce de jus de pomme dans la casserole et déposez vos chips sur les charbons (secouez autant d'eau que possible). J'ai quelques chips dans le jus, mais ça ne fera pas de mal.

Il est important de noter ici que la température de fumage parfaite se situe autour de 250 F. Vous ne pourrez probablement pas y rester TOUTE L'HEURE, mais essayez de garder votre gril dans une plage de 225 à 275 si vous le pouvez.

Placer l'épaule de porc sur le plat de cuisson avec le capuchon de graisse vers le haut. Pendant la cuisson, la graisse commencera à fondre et s'infiltrera très légèrement dans la viande, la gardant moite et tendre.

Fermez maintenant le couvercle et éloignez-vous. N'ouvrez pas votre gril, sauf pour rafraîchir les charbons, pendant au moins 6 heures.

Voici un mini guide: lorsque je rafraîchis mes charbons, je vais utiliser un paquet de fumée au lieu de remettre des copeaux de bois sur les charbons frais. Étalez du papier d'aluminium ...

Placez une poignée ou deux de copeaux de bois au centre ...

Enveloppez les côtés ...

Puis enroulez les extrémités.

Retournez-le et percez quelques trous de la taille d'un crayon dans le haut.

Et voila.

Lorsque vous placez ceci sur des charbons ardents, le bois fumera lentement et aidera à donner plus de saveur à votre viande.

Ok, nous avons fait 6 heures. Vous pouvez maintenant vérifier la viande. Vous voulez que la température interne soit d'environ 185 F. Ce type est prêt à entrer. Faites attention de le retirer du gril. Il fera très chaud!

Vous voyez comment la viande s'est éloignée, laissant l'os exposé? C'est un très bon signe que les choses sont super tendres. De bonnes choses se sont passées dans ce grill. :)

J'utilise ces griffes d'ours pour manipuler la viande du gril. De plus, ils sont pratiques quand vient le temps de casser le porc avant de tirer le reste à la main.

Laissez la viande reposer pendant 30 à 45 minutes avant de faire autre chose. Et ne vous inquiétez pas, il restera très chaud. Pendant ce temps, le jus se réinstalle dans la viande, la gardant tendre et humide.

Enfin, après avoir laissé reposer la viande, nous pouvons la déchirer. Je souhaite que vous puissiez sentir ma cuisine à ce stade. Cette délicieuse odeur de barbecue pénètre tout (et c'est une très bonne chose!).

Ok, c'est juste une démonstration, mais si vous l'avez bien cuit, l'os se retirera tout simplement. Attention, il fait chaud!

Maintenant, la partie amusante, en utilisant vos mains, séparez tout le porc en petits morceaux. C'est là qu'il tire le nom de «porc effiloché».

Lorsque vous tirez le porc, utilisez toute l'épaule, même la graisse. Vous n'êtes pas venu chercher du porc effiloché pour des raisons de santé, et en plus, il va incorporer de la jutosité dans le reste de la viande.

Oh ouais, j'ai presque oublié ... Cette ligne rose en haut de la viande s'appelle l'anneau de fumée. Cela signifie que la fumée s'est imprégnée de la viande. Beaucoup de saveur là-bas, garçons et filles!

Avez-vous déjà vu un plus beau sandwich? J'ai utilisé un peu de ma sauce BBQ, mais croyez-moi, c'est totalement facultatif. La viande est délicieuse seule. Prenez une bière et des frites et dégustez!

Merci d'avoir lu, assurez-vous de consulter mes autres guides. Laissez un commentaire et dites-moi ce que vous allez faire de vos 6 heures. J'ai tondu ma cour, regardé du football et nettoyé la maison.


Voir la vidéo: Comment fumer son jambon à la borne


Article Précédent

Comment faire la tarte au sucre: tarte au sucre à l'érable

Article Suivant

Comment faire du chick fil une sauce copieuse