Comment faire une pizza saine avec une base de chou-fleur


Préchauffer le four à 210 ° C / 420 ° F / gaz repère 7 et tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé

Hachez grossièrement le chou-fleur. Mettre dans un robot culinaire et mélanger jusqu'à ce qu'il ait la texture d'un riz fin (ne pas trop mélanger, il se transformera en purée). Si vous utilisez du chou-fleur congelé, essorez l'excès d'eau

Chauffez les miettes de chou-fleur au micro-ondes de 5 à 6 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Vous pouvez également faire bouillir ou cuire le chou-fleur à la vapeur, mais l'excès d'eau devra être évacué.

Placez les miettes de chou-fleur dans un grand bol à mélanger. Ajouter l'œuf, la mozzarella, l'origan, l'ail, le sel et le poivre (et le parmesan et le piment si désiré). Bien mélanger. La pâte doit être lâche et collante.

Transférer la pâte sur le plateau préparé, l'aplatir et la façonner avec vos mains, jusqu'à ce que la base ait une épaisseur d'environ 1,5 cm (1/2 po). Rendez les bords légèrement plus hauts.

Cuire au four de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que ce soit bien doré

Tartiner la base de pâte de tomates et garnir de mozzarella, de tranches de tomates et assaisonner de sel et de poivre.

Cuire au four pendant 5 à 10 minutes de plus, ou jusqu'à ce que le fromage bouillonne et soit doré. Retirer du four. Répartir les feuilles de basilic frais sur le dessus.

Couper en quartiers et servir. Ou (si vous pouvez attendre!) Laisser refroidir et emballer pour un délicieux déjeuner!


Voir la vidéo: MA PIZZA AUX CHOUX FLEURS!! Recette minceur


Article Précédent

Comment créer un cœur inexploré

Article Suivant

Comment faire de magnifiques pommes de terre au four