Comment faire une carte de Noël pop-up graphique 45 en boîte


À partir de papier cartonné canneberge, coupez 1 à 6 "x 12" et marquez le côté 12 "à 6". Coupez 1 @ 6 "x 6 3/8" et marquez le côté 6 3/8 "à 1/2". Vous aurez deux pièces comme indiqué pour assembler votre carte.

Appliquez du ruban adhésif 3/8 "ou du ruban adhésif double face sur la charnière 1/2" sur un seul côté, comme illustré.

Décollez la bande adhésive.

Attachez la pièce à charnière au centre de la pièce de 12 "qui a été rainurée et pliée en deux. Cela créera un rabat supplémentaire au centre de votre carte pour créer les doubles sections popup.

C'est la carte ouverte avec le rabat central.

Coupez un morceau de papier à motifs du bloc de papier St Nicholas 12 x 12 Prints & Solids à 11 1/2 "de haut x 5 3/4" de large, coupez en deux sur le côté de 11 1/2 ". Pliez en deux.

Avec le papier plié en deux (côté à motifs vers l'intérieur), utilisez des ciseaux pour couper des fentes de différentes largeurs et longueurs du pli vers le bord coupé. Cela créera les mécanismes contextuels.

Pliez les supports ou mécanismes vers l'intérieur pour que l'arrière ressemble à ceci.

Ouvrez les fentes coupées pour ressembler à ceci. Pour cette carte, j'avais trois supports plus hauts et plus profonds et deux plus courts, plus proches du pli, comme le montre cette photo.

Appliquez de la colle sur une seule face arrière de la section du mécanisme contextuel et fixez-la à l'intérieur de la carte (la première section) comme indiqué.

Appliquez de la colle sur l'autre face arrière et fixez-la dans la section de la carte comme indiqué. Une fois collés en place à l'intérieur de la carte, vos mécanismes contextuels ressembleront à ceci.

Pliez la carte et polissez bien la ligne de pliage. Ceci permet de s'assurer que les mécanismes sont bien pliés et apparaîtront correctement.

Fussy a découpé différents éléments pour les papiers à motifs 12x12 St Nicholas. Utilisez des morceaux de carton gris pour coller à l'arrière du morceau de houx et de cloches pour la section derrière la zone contextuelle.

Utilisez de la colle pour attacher cette pièce au «mur» de la première section. Voir la photo suivante.

Collez des éléments en papier découpés à l'avant de chaque mécanisme pop-up, comme indiqué sur les prochaines photos. J'ai utilisé des arbres de Noël, le Père Noël avec des enfants et des fleurs des journaux de Saint-Nicolas.

Pour ajouter des éléments contextuels supplémentaires au mécanisme et aux images des fenêtres contextuelles principales, coupez de petites bandes de papier et pliez-les en forme de boîte.

Collez la forme de la boîte au dos d'une image, puis collez la forme de la boîte à l'avant de l'une des images attachées à un mécanisme contextuel principal. Recherchez des vidéos YouTube d'autres personnes expliquant comment procéder.

Sur cette photo, les jouets dans le wagon sont ajoutés à l'avant de l'arbre de Noël sur la droite et constituent un élément contextuel séparé.

Coupez un autre morceau de papier à motifs à 11 5/8 "de haut x 5 3/4" de large et marquez le côté 11 5/8 "en deux comme indiqué. Ceci est pour l'autre section ou votre carte.

Pliez le papier à motifs en deux. Utilisez une chemise à os pour vous assurer qu'il est bien marqué.

Coupez 2 lignes sur le pli. (Cette photo n'est pas précise, j'ai changé la taille de mon mécanisme de pop-up pour cette section) Si vous utilisez le grand Père Noël comme je l'ai fait, coupez 2 lignes espacées de 3 ", 3/4" de profondeur. Pliez vers l'intérieur

Le mécanisme contextuel ressemblera à ceci sauf qu'il sera plus long et plus court pour contenir l'image plus grande du Père Noël.

Appliquez de la colle sur une face arrière et collez dans la deuxième section de la carte.

Collez l'autre côté dans la 2ème section. Assurez-vous de ne PAS mettre de colle sur la partie mécanisme de votre pop-up. Encore une fois, si vous utilisez le plus grand Père Noël, le mécanisme doit mesurer 3 "de long x 3/4" de haut, voir la photo suivante

J'ai refait mon mécanisme pour le plus grand Père Noël. Le vôtre devrait ressembler à celui-ci, mais il est découpé dans le morceau de papier à motifs principal.

Fussy a découpé la grande image du Père Noël avec des jouets du papier 12x12 St Nicholas comme indiqué.

Passez la grande image du Père Noël sur du papier cartonné Canneberge pour ajouter de la stabilité et découper à nouveau.

Coupez un petit morceau de ficelle de boulanger rouge et blanche et coupez un petit trou dans le gant du Père Noël pour enfiler la ficelle dans et hors dans une boucle et coller à l'arrière de la marionnette.

Collez le morceau de Père Noël à l'avant du mécanisme de popup comme indiqué. Avant de coller, pliez votre carte pour vous assurer que le Père Noël ne dépasse pas du bas de la carte. Coupez le bas du Père Noël si nécessaire

Fussy découpez plus de houx, de fleurs et de cloches et fixez-le à l'avant du Père Noël avec du ruban mousse ou du carton gris. Ajoutez deux aimants comme indiqué sur le bord supérieur et le bord inférieur de cette section.

Coupez un morceau de papier découpé de 2 "de long x 3/4" de large et pliez-le en deux. Collez au bas de la première section comme indiqué. (Ajoutez ceci avant de joindre vos sentiments et découpages)

Décorez la zone devant les images contextuelles avec un sentiment coupé comme indiqué. Collez sur le dessus de l'onglet. Ajoutez des fleurs coupées plus pointilleuses si vous le souhaitez.

Collez une bordure sur l'aimant en haut de la section derrière le Père Noël et collez l'autre côté de l'onglet en papier comme indiqué.

Pour finir l'extérieur de la carte, coupez 2 morceaux de papier à motifs de 5 3/4 "x 5 3/4" et collez-les à l'avant et à l'arrière de l'extérieur de la carte.

Sur la face avant, percez un trou à 2 1/2 "du haut et du bas et à 3/4" du côté droit pour créer une fermeture. Assurez-vous de ne pas percer le trou dans l'un de vos mécanismes contextuels.

Insérez un œillet avec la base vers l'extérieur comme illustré. Ne pas sertir ni mettre en place l'œillet.

Le côté fini de l'œillet sera à l'intérieur de votre carte. Insérez une fixation décorative dans la base de l'œillet à l'extérieur de la carte, ouvrez les broches à l'intérieur.

La fermeture à brad sera sur le côté droit comme indiqué, ajoutez des fleurs, un ruban, des cristaux, des images coupées difficiles et d'autres garnitures sur le devant de votre carte. Non illustré: couvrez les broches de fixation avec une découpe.

Vous devrez percer un autre trou au dos de la carte dans la deuxième section comme indiqué. Placez le trou à 2 1/2 "du haut et du bas, à 3/4" du côté droit.

Terminez la base intérieure de cette section avec du papier mat et coupez les parties comme indiqué avant de percer le trou. Ajoutez et définissez un autre œillet. Insérez et attachez un élastique de queue de cheval pour l'enrouler sur la fermeture à brad

Ceci est un gros plan des éléments décoratifs sur le devant de la carte.

Pour faire une boîte pour votre carte, découpez du carton noir pour la base et le couvercle comme indiqué. Voir l'étape suivante pour les mesures.

Base de panneau de particules: coupez 1 @ 6 1/2 "x 6 1/2" Coupez 4 @ 6 1/2 "x 1"

Couvercle en aggloméré: Coupez 1 @ 6 3/4 "x 6 3/4" Coupez 4 @ 6 3/4 "x 1" La base et le couvercle seront assemblés de la même manière.

Disposez le papier à motifs avec lequel vous souhaitez envelopper la base et le couvercle. Collez chaque morceau sur le papier du mauvais côté. Assurez-vous de laisser un espace de 1/8 "entre chaque pièce.

Une fois collé, il devrait ressembler à ceci avec les espaces. Coupez le papier de tous les côtés à environ 3/4 "du bord de l'aggloméré. Voir la photo suivante.

Sur deux côtés opposés, coupez à chaque extrémité du panneau de particules jusqu'aux intersections des coins comme indiqué.

Appliquez du ruban adhésif sur les bords supérieurs du papier comme indiqué.

Décollez la bande adhésive et repliez-la sur le panneau de particules comme indiqué

Lorsque le papier s'étend sur les rabats, utilisez une plieuse en os pour marquer la ligne de pliage comme indiqué.

Enroulez les deux autres côtés de la même manière, sauf que ceux-ci n'ont pas de rabats.

Sur les sections de rabat prolongées, ajoutez du scor-tape pour assembler la base et le couvercle. Voir la photo suivante.

Décollez la bande adhésive, repliez les côtés et fixez-la à l'extérieur avec les rabats.

Votre base ou couvercle est maintenant assemblé et prêt à être modelé à l'intérieur.

Pour la base, coupez du papier à motifs à 6 1/2 "x 6 1/2". Collez à l'intérieur. Coupez si nécessaire. Pour le couvercle, coupez du papier à motifs à 6 3/4 "x 6 3/4". Coupez si nécessaire.

Découpez les papiers pour les côtés à l'intérieur. Pour la base, coupez 4 @ 6 1/2 "x 7/8", collez sur les côtés et coupez si nécessaire. Pour le couvercle, coupez 4 @ 6 3/4 "x 7/8", collez sur les côtés et coupez si nécessaire.

Encrez les bords si vous le souhaitez. Une fois attaché, votre base ou votre couvercle ressemblera à ceci.

Placez votre carte finie à l'intérieur de la base de la boîte et placez le couvercle sur le dessus.

Pour créer des coins décoratifs pour le couvercle, coupez une bande de papier de 12 "x 2". Marquez le côté 2 "et 1" et le côté 12 "tous les 1" pour avoir ce motif de grille.

Coupez les carrés en ensembles de 3 comme indiqué. Vous aurez besoin de 4 ensembles.

Coupez et pliez comme indiqué.

Encrez les bords.

Appliquez de la colle comme indiqué.

Fixez la première section collée au coin du couvercle comme indiqué et retournez ...

Ajoutez de la colle aux autres sections comme indiqué.

Fixez les deux sections restantes comme indiqué.

Encre à nouveau. Les coins attachés devraient ressembler à ceci sur les côtés.

Et comme ça sur le dessus du couvercle.

Ajoutez du papier à motifs mat, des pièces coupées de la collection et une rose comme indiqué.

Ajoutez des strass en forme de diamant à chaque coin du couvercle, attachez-le avec un ruban de reliure beige Hug Snug.

Votre carte contextuelle et votre coffret cadeau sont complets et prêts à être présentés à quelqu'un de spécial.

Merci d'avoir suivi ce projet Graphic 45 et Happy Crafting! ~ Sandy


Voir la vidéo: Carte pop up 3D a poser noël, hiver, anniversaire


Article Précédent

Comment faire la tarte au sucre: tarte au sucre à l'érable

Article Suivant

Comment faire du chick fil une sauce copieuse